| |
24/11/05 [Marketing viral]   Citation tirée d'une intervention du Directeur Général de Expedia.fr et de Anyway.com, Fabien Bourdier, lors d'un événement très instructif organisé aujourd'hui par le Benchmark Group.
Expedia a réalisé de nombreuses campagnes virales à succès en France, chaque campagne générant un minimum de 1 million de contacts.
Fabien Bourdier nous a expliqué en quoi "l'amorcage de la pompe" était primordial. Pour lancer une campagne de marketing viral à succès, il faut investir, parfois beaucoup, pour lancer le mouvement qui ensuite s'auto-entretient. Voir le site... Commentaires Précisions Effectivement il faut éviter de jouer petits bras dans les projets mettant le viral au coeur du dispositif. Deux petites précisions cependant. Tout d'abord, je ne suis malheureusement pas Directeur Marketing mais Directeur Général d'Expedia.fr et de Anyway.com. Il est vrai que je remplacais le directeur marketing lors de cette conférence. Ensuite nos campagnes virales n'ont générées qu'un minimum d' 1 million de contacts (et non d'adresses). :) Fabien Bourdier - 29/11/05 08:10 Merci pour ces précisions Fabien! J'ai effectué les corrections... Stephane / Spheeris - 06/12/05 14:42 Ajouter un commentaire
|
|
 |
|
Les secrets du marketing viralS. GodinSeptembre 2001 Le célèbre auteur du "permission marketing" arrive ici à se détacher de l'univers du webmarketing pour nous offrir sa pertinente vision du marketing viral. Viral MarketingR.GoldsmithJuillet 2002 Un livre assez facile à lire qui résume la pratique du marketing viral sur Internet.
Quelques comptes-rendus d'études qualitatives auprès des consommateurs intéressants.
|