| |
02/08/07 [Influenceurs & bouche à oreille]  Qui est influent au sein d'une communauté ?
Celui qui parle le plus ? Celui qui lance le plus souvent des sujets de discussion ? Celui qui répond le mieux aux questions posées ?
Une nouvelle recherche académique vient d'apporter quelques éclaircissements sur les comportements des usagers des communautés.
D'après cette recherche, les personnes les plus "utiles" (influentes ?) d'une communauté, ne participent que rarement aux longues discussions et évitent avec précaution les personnes qui monopolisent les discussions. Ils ont tendance à poster un ou deux messages très précis dans de multiples sujets de discussions. Voir le site... Ajouter un commentaire
|
|
 |
|
The influentialsE.Keller et J.BerryJanvier 2003 D'après les auteurs, directeurs chez Roper Starch Worldwide, un consommateur sur 10 dit aux 9 autres comment voter, où manger et quoi acheter.
Un livre intéressant, bien que parfois un peu trop descriptif. Le Point de basculeMalcolm Gladwell, Daniel CharronOctobre 2003 Traduction française du best seller américain, The Tipping Point : Récemment élu par le magasine Forbes "l'un des 20 livres business les plus influents des 20 dernières années", ce livre changera votre façon de voir le monde. Malcolm Gladwell se livre ici à une analyse très romancée des phénomènes de contagion sociale appliquée aussi bien au marketing qu'à la vie sociale en général. Passionnant.
|