Mercredi 10 Mars
 
10/09/08 [Influenceurs & bouche à oreille] Article en anglais
La diffusion instantanée et massive de l'information induite par le web et les nouvelles technologies ne fait pas que des heureux.

La société United Airlines a ainsi eu la désagréable surprise de voir sa cotation boursière chuter de 75% en quelques heures suite à la réapparition d'une information négative publiée... en 2002.

Cette information publiée par un site internet annonçait que la compagnie était au bord du dépôt de bilan... Ce qui était vrai à l'époque.
Par un concours de circonstances malheureux, cette information s'est retrouvée à nouveau publiée en 2008 chez Bloomberg, créant la panique chez les actionnaires.

La rémanence de l'information sur le web est un sujet souvent minimisé voire ignoré par les entreprises. Et pourtant. Un article publié dans un magazine disparait sitôt le numéro sorti du kiosque.
Sur le web, Google indexe les contenus pour plusieurs années et votre passé peut ainsi ressurgir à tout moment.

Voir le site...

Ajouter un commentaire
Titre
Texte
Nom/pseudo (obligatoire)
E-mail
URL
Pour lutter contre le spam, merci de saisir les codes de l'image ci-dessous :

   
The influentials
E.Keller et J.Berry
Janvier 2003
D'après les auteurs, directeurs chez Roper Starch Worldwide, un consommateur sur 10 dit aux 9 autres comment voter, où manger et quoi acheter. Un livre intéressant, bien que parfois un peu trop descriptif.

Le Point de bascule
Malcolm Gladwell, Daniel Charron
Octobre 2003
Traduction française du best seller américain, The Tipping Point : Récemment élu par le magasine Forbes "l'un des 20 livres business les plus influents des 20 dernières années", ce livre changera votre façon de voir le monde. Malcolm Gladwell se livre ici à une analyse très romancée des phénomènes de contagion sociale appliquée aussi bien au marketing qu'à la vie sociale en général. Passionnant.